NX1 : Samsung lance un appareil hybride 4K

Après Canon,Nikon, Fujifilm ou Panasonic, c’est désormais à Samsung de présenter son nouvel appareil photo à l’occasion du salon de la Photokina, à Cologne : le Samsung NX1.

La firme coréenne a en effet dévoilé ce lundi son nouvel appareil hybride au design de reflex, le NX1. Il s’agit d’un boîtier doté d’un capteur BSI de 28 mégapixels au format APS-C permettant ainsi de capturer davantage de lumière, notamment en situation de faible luminosité. L’appareil est également doté d’un écran tactile AMOLED pivotable de 3 pouces de diagonale et d’un viseur intégré. Il propose également un moniteur LCD monochrome pouvant afficher les réglages de la prise de vue. Le NX1 permet de monter jusqu’à une sensibilité de 25 600 ISO et une vitesse d’obturation de 1/8000e de seconde.

Là où l’appareil se distingue toutefois, c’est en matière de performance. Le Samsung NX1 est en effet capable de capturer jusqu’à 15 images par seconde en mode rafale avec un autofocus continu. En vidéo, l’appareil peut également enregistrer en 4K en utilisant l’intégralité du capteur. L’appareil intègre également une connectivité Bluetooth, GPS, Wi-Fi et NFC.

Le Samsung NX1 devrait être commercialisé autour de 1500 euros sans objectif. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour la France.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire