Pas 1, pas 2... mais 3 montres connectées attendues chez Samsung

Les montres connectées sous Android Wear se tournent les unes après les autres vers un design rond. LG, Motorola et même Huawei y sont passés, il ne reste plus que Samsung qui tarde à présenter son garde-temps numérique. Mais visiblement, ce ne sera pas une, mais trois montres que le géant coréen préparerait, connues sous le nom de Orbis S1, Orbis S2 et Orbis Classic. Les différences entre chacun de ces modèles ne sont pour l’instant pas explicitées par les rumeurs venant du très bien informé SamMobile.

Elles partageraient toutes le même matériel, à savoir un écran Super AMOLED de 1,18 pouce avec une définition de 360 x 360 pixels, soit une résolution de 305 pixels par pouce. Un processeur maison serait intégré, un Exynos double cœur cadencé à 1,2 GHz couplé à 768 Mo de mémoire vive. En terme de connectivité, on aurait le droit à le totale : WiFi, Bluetooth et même un modem pour réseau mobile, mais compatible uniquement 2G.

En sus, de nombreux capteurs seraient installés dans le petit boitier : accéléromètre, gyroscope, mais également cardiofréquencemètre. Malheureusement, la batterie ne semble pas plus performante que la plupart de ses concurrentes : 250 mAh. Avec un tel équipement, et malgré un écran un peu plus petit que la plupart des montres actuelles, on peut craindre une autonomie limitée. En lot de consolation, le chargement devrait pouvoir se faire sans fil.

Reste la question de la date du lancement. Samsung va tenir demain sa conférence de presse Unpacked à New York, où il se pourrait que les montres soient dévoilées en même temps que les nouveaux smartphones Galaxy S6 Edge Plus et Galaxy Note 5. Cela étant, le salon de l’IFA, en septembre prochain à Berlin, pourrait également être une opportunité pour la marque de faire ses annonces.

Lire : Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire