Samsung R700 : le PC portable 17 pouces et multimédia

Le constructeur coréen vient de présenter un nouvel ordinateur portable de la famille Black Gloss, le Samsung R700. Selon Christopher Partridge, chef de produit PC portables, « le R700 est un complément de taille à notre gamme actuelle car il répond à un besoin grandissant de nos clients qui souhaitent profiter pleinement des loisirs multimédia (…). ». Avec un design neutre mais élégant, le R700 est un PC doté d’un écran WXGA de 17 pouces, pesant un peu plus de 3 kg.

L’allié des applications gourmandes

La bête abrite un microprocesseur Intel Core 2 Duo T5450, cadencé à 1,66 GHz, avec 2 Go de RAM et 200 Go de disques durs. Il est équipé d’une carte graphique indépendante. Il s’agit d’une Nvidia GeForce 8600M GS avec 256 Mo de mémoire vive dédiée. Parmi ses autres caractéristiques, on compte, un graveur DVD, un lecteur multicarte mémoire, un emplacement ExpressCard, une webcam intégrée (1,3 mégapixel), une connectique HDMI et enfin le Wi-Fi b et g. Il va être disponible dès le mois prochain au prix indicatif de 899 €.

Zoom sur le Samsung R700
On va aimer On va regretter
Le design Pas de Wi-Fi 802.11 n
Sa carte graphique -
Son prix -

Notre avis : le constructeur coréen ne fait pas parti des constructeurs les plus reconnus sur le segment des ordinateurs portables. Samsung ne désespère pourtant pas puisqu’il propose un nouveau modèle qui, au demeurant, propose un excellent rapport qualité/prix.