Samsung P200 : l’ultra portable qui complète la série P

Samsung P200Le constructeur coréen ajoute un nouveau modèle à sa série P d’ordinateurs portables. Après le P500 (15,4 pouces), le P400 (14,1 pouces), c’est au tour du P200 de voir le jour. Cet ordinateur qualifié d’ultra portable par le constructeur est actuellement présenté au CeBIT d’Hanovre. Doté d’un écran de 12,1 pouces, il est facilement transportable grâce à un poids tout à fait dans la moyenne, de 1,8 kg.

Une configuration dans la moyenne

Ce nouveau représentant de la série P dispose de caractéristiques techniques très « standard », pour résumer, il n’est pas hors-norme. En effet, il abrite un processeur Intel Core 2 Duo lié à un chipset graphique ATI Radeon Xpress 1250 et tourne sous Windows Vista. Le communiqué n’apporte aucune précision sur la capacité du disque dur ou sur la quantité de RAM dont il dispose.

Une connectique complète

Samsung P200Côté connectiques, le Samsung P200 est plutôt bien loti : deux USB, un Ethernet, un lecteur de cartes 6 en 1, un port PCI Express Card, ainsi que le Wi-Fi et le Bluetooth EDR 2.0 pour les sans-fils. Citons également la présence d’une webcam intégrée de 1,3 mégapixel. Le prix de ce modèle n’a pas encore été dévoilé, mais nous espérons que le prix soit à la hauteur des performances, soit abordable. D’autant plus que le marché de l’ultra portable se démocratise.

Zoom sur le Samsung P200
On va aimer On va regretter
L’écran SuperBright non-gloss L’absences d’informations précises
Le poids -
Les nombreuses connectiques -