P500 : un PC portable 15'' chez Samsung

Samsung P500Un nouveau 15 pouces, vient étoffer la gamme des ordinateurs portables à destination des « pros » chez Samsung. Le P500, WIP 5250 de son nom de code, va donc intégrer l’entrée de gamme du catalogue. A mi chemin entre le très mobile X22 et un 17’’ comme le M55, ce nouveau P500 ambitionne de séduire les PME/TPE de moins de 5 salariés.

Soft Touch

Pour ce faire, le P500 propose une configuration confortable, basée sur un Core 2 duo, un disque dur de 160 Go et une ATI Radeon Xpress 1250 pour la besoins graphiques. Comme souvent chez Samsung, le design n’est pas en reste. Ce P500 est porteur d’une nouvelle ligne : le « Soft Touch », en d’autres termes un châssis que le constructeur qualifie de « doux et agrippant » à la fois.

L’entrée de gamme pour les « pros »

Enfin, la connectivité étendue de ce 15’’ le rend réellement communicant : aux trois ports USB 2.0, viennent s’ajouter le Wi-Fi, les ports ExpressCard, VGA et Ethernet. Le P500 est déjà disponible, sa configuration minimale est évaluée à 840 €.

Zoom sur le Samsung P500 WIP 5250
On va aimer On va regretter
Son design sobre La faiblesse de la carte graphique
Son prix

L’analyse : Samsung avait déjà surpris en annonçant son retour sur le marché des portables. Depuis deux ans, le Coréen n’en finit plus de produire des modèles plus variés les uns que les autres. Cette fois-ci, ce sont les « pros » qui sont visés, PME et TPE en particulier. La recette, elle, reste identique : ambition et design.