Galaxy S7 : Samsung permet la prise de contrôle du smartphone à distance

Depuis plusieurs années, les erreurs logicielles sur les smartphones Android peuvent être envoyées sous forme de rapport d’erreur à Google. Avec son Galaxy S7, Samsung va cependant aller encore plus loin en proposant un support client à distance.

>>> Lire les tests des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge

Ce jeudi, Samsung a dévoilé la nouvelle version de son application Samsung+. Compatible avec un grand nombre de smartphones et tablettes, celle-ci permet aux possesseurs d’appareils Samsung de profiter d’un service client directement depuis leur smartphone. Ils peuvent ainsi contacter un conseiller clientèle par chat, en vidéo ou en audio tous les jours de la semaine. Par ailleurs, l’application comprend également une FAQ concernant certains bugs identifiés par Samsung, un service de diagnostique si la batterie de votre appareil vient à manquer ou certains trucs et astuces pour mieux profiter de son smartphone.

Si ces fonctions sont déjà intéressantes en soi, Samsung va cependant plus loin pour les possesseurs de Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. L’application Samsung+ permet en effet à un salarié de Samsung de prendre le contrôle à distance sur le smartphone pour tenter de régler les soucis du client à la manière d’un logiciel comme VNC ou TeamViewer sur PC. « La fonctionnalité Samsung Assist peut être activée une fois qu’un consommateur a donné l’autorisation, durant une discussion vidéo ou un appel à un représentant du support de Samsuing », explique le constructeur coréen.

Pour l’heure, la fonctionnalité de contrôle à distance n’est disponible que sur les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. « D’autres appareils Galaxy et tablettes recevront la fonctionnalité Samsung Assist à travers des mises à jour dans les prochaines semaines », précise néanmoins le fabricant.

>>> Télécharger l'application Samsung+

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire