Samsung annonce des processeurs 64 bits et de la 4K pour 2014

À l’occasion d’une conférence téléphonique « Samsung Analyst Day 2013 », l’occasion est donnée d’en apprendre un peu sur le travail de la marque coréen et plus précisément sur les innovations pour les prochaines générations de smartphone. La première concerne les processeurs, qui devraient passer au 64 bits dès l’année prochaine. Une réponse à Apple, qui a déjà équipé son iPhone 5s d’une puce prenant en charge ce type d’instructions.

L’intérêt n’est pas encore évident pour le grand public, mais un véritable potentiel existe derrière la technologie, qui permet aux développeurs de tirer encore mieux parti des possibilités du matériel. On peut donc tout à fait s’attendre à voir un Galaxy S5 équipé d’un processeur Exynos 64 bits, l’avenir se chargera de nous donner raison ou non.

Ensuite, ce sont les écrans qui vont encore évoluer. Alors que la définition Full HD se répand à vitesse grand V chez les constructeurs de téléphones haut de gamme et que les affichages flexibles commencent à faire leur apparition, des nouveautés sont à prévoir. Et c’est sans surprise l’Ultra HD (3840x2160) qui va faire parler d’elle sur les écrans mobiles d’ici quelques années, au mieux d’ici 2015 à en croire les documents.

Mais d’ici là, nos yeux auront de quoi s’occuper avec le WQHD, c’est-à-dire une définition de 2560x1440 pixel. En se basant sur la rumeur d’un écran 5,25 pouces pour le prochain appareil Samsung, la résolution grimperait à une valeur délirante de 560 ppp (pixels par pouce) !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire