Samsung : un smartphone à écran pliable pour le CES 2016 ?

D’après les informations du site SamMobile, spécialisé dans l’actualité du constructeur coréen, Samsung pourrait présenter, dès janvier 2016, un smartphone doté d’un écran pliable.

Avec l’émergence de l’OLED ces dernières années, les écrans ont fait de gros progrès tant en matière d’épaisseur que de format. En effet, l’arrivée de cette technologie a permis aux constructeurs de produire des téléviseurs avec des dalles incurvées. L’OLED a en effet la particularité de ne pas nécessairement être utilisé sur une dalle rigide, mais compte tenu de l’indépendance de chaque pixel, peut équiper un écran souple. C’est précisément ce sur quoi Samsung travaillerait à en croire le site SamMobile.

Le site américain a en effet repéré une publication sur le réseau social chinois Weibo au sujet du « Project Valley ». Ce concept de Samsung serait à l’étude depuis au moins mai dernier lorsque SamMobile avait évoqué le projet pour la première fois. À en croire la publication sur Weibo, deux configurations seraient actuellement à l’étude : l’une avec un processeur SnapDragon 620 et l’autre avec un SnapDragon 820. Toutes deux seraient dotées de 3 Go de mémoire RAM, d’un port microSD et d’une batterie non amovible. Surtout, la publication évoque une commercialisation dès janvier 2016.

Des informations que SamMobile juge « crédibles ». Le site américain a en effet obtenu des informations similaires de la part de « sources fiables et sérieuses ». Cependant, il semblerait que ce Project Valley ne soit prévu dans un premier temps que pour le marché coréen.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire