Le Q40 de Samsung arrive en France

Présenté en Corée, le Q40 de Samsung arrive en France.

Core Solo pour applications bureautiques

Le Q40 est un nouveau modèle d’ordinateur ultraportable, comme tous ceux de la série Q il embarque un écran 12.1" haute résolution (1280 x 768), le processeur choisi est un Core Solo ULV (basse consommation) cadencé à 1.2 GHz, il est aussi équipé de 1.28 Go de RAM et d’un disque dur de 60 Go.

Une configuration uniquement pour travailler donc, le graveur DVD est externe et la connectique est très complète et comprend entre autres le Wi-Fi, Bluetooth 2.0 EDR et Ethernet gigabit, le système d’exploitation est ici Windows XP Professionnel.

1.1 kg, 3 heures d’autonomie

L’aspect mobilité, le plus important pour ce type de machine, est parmi les plus intéressants, son boîtier en alliage de magnésium lui permet de s’afficher à seulement 1.1 kg et sa batterie standard lui autorise jusqu’à 3 heures d’autonomie (6 heures avec la batterie 6 cellules en option).

Comme toutes les machines ultraportables leur prix est un plus élevé que la moyenne mais sans être prohibitif, on trouve déjà ce Samsung Q40 XIP 1400 à partir de 2 159.61 €.