Samsung veut ralentir la vitesse de défilement d'Android

Sorti en décembre dernier sur certains modèles, Android 6.0.1 devrait prochainement débarquer sur tous les smartphones et tablettes les plus récents. Pour l'occasion, Samsung souhaite apporter une nouvelle fonctionnalité à ses appareils qui en profiteront : une vitesse de défilement ralentie qui rendrait, selon le constructeur, la navigation plus fluide.

Comment ça, les téléphones seraient désormais trop rapides ? Le défilement d'une page irait trop vite, rendant sa difficile consultation ? C'est du moins une constatation qu'a faite le géant sud-coréen Samsung. Ses équipes de développeurs travaillent donc à limiter la vitesse de défilement dans les menus d'Android et de ses applications. Cette fonctionnalité est d'ailleurs d'ores et déjà accessible au sein de la dernière bêta d'Android 6.0.1 et la surcouche Touchwizz de Samsung.

À lire aussi : Bien démarrer avec son Samsung Galaxy S6 / S6 Edge

Comme le souligne le site Ubergizmo, cette fonction est empruntée aux iPhone d'Apple. Sans être révolutionnaire donc, elle devrait donc permettre de rendre une page ou une application plus agréable à consulter. En contrepartie, elle devrait également rendre plus longue l'opération qui consiste à se rendre tout en haut ou en bas d'une page. Pour vous faire une idée, le site SamMobile a mis cette fonctionnalité en image dans la vidéo ci-dessous.

Démonstration de la nouvelle méthode de défilement sur les appareils Samsung.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire