Samsung GX20: le reflex pour photographes amateurs et avertis

Samsung GX20Samsung n’échappe pas au « rituel » des annonces pré-PMA, puisqu’il introduit aujourd’hui son nouvel appareil photo reflex numérique.

En collaboration avec Pentax, le constructeur coréen nous propose donc le GX20 à la fois simple et performant qui convient aussi bien aux amateurs qu’à l’utilisateur éclairé.

Le jumeau du Pentax K20D

Le K20D et le GX20 sont tout bonnement des appareils identiques vendus sous deux marques différentes. Les deux compères rentabilisent leur collaboration en vendant des produits similaires fabriqués de concert. Pour rappel donc, le GX20 dispose d’un capteur de 14,6 mégapixels avec autofocus 11 points et un stabilisateur mécanique. Son écran 2,7 pouces bénéficie de la fonction liveView qui permet de s’en servir comme viseur numérique.

Zoom sur le Samsung GX20
On va aimer On va regretter
Son capteur La similitude avec le Pentax K20D
Son écran LIveView -

Notre avis : Samsung comble ses lacunes sur le segment des appareils photo reflex en s’associant avec Pentax. En effet, la monture, le boîtier ainsi que certains composants photo de cet appareil sont fabriqués par le constructeur japonais. C’est d’ailleurs un échange de bons procédés puisque Samsung produit les capteurs, pour ensuite les intégrer aux APN reflex de chez PENTAX (notamment ceux présenté ce matin).