Samsung veut lancer son propre Facebook

Le succès de Facebook a donné des idées à de nombreuses entreprises à travers le monde, mais beaucoup se sont cassés les dents à tenter de le copier. Pas de quoi refroidir Samsung qui aurait en tête de mettre au point un réseau social maison basé sur le service de Cloud d’Amazon, afin de le rendre accessible sur de nombreuses plateformes mobiles.


Va-t-on assister à la naissance d’un énième réseau dont la mort est d’ores et déjà prévisible ? Difficile de s’avancer mais une chose est sûre : le nouveau numéro un mondial des mobiles et smartphones veut s’appuyer sur sa forte notoriété pour lancer son propre Facebook dès le premier trimestre 2013.


Sur les télévisions, lecteurs Blu-Ray et appareils photos ?


Dévoilé sous le nom de code explicite « Samsung Facebook », comme l’atteste un responsable de la marque coréenne, il s’appuierait sur le réseau existant Samsung Family Story qui comprend actuellement le partage de photos, un chat et un système de notes à la volée. La plateforme dans le Nuage d’Amazon serait donc mise à contribution pour l’hébergement, afin d’assurer une compatibilité et une disponibilité sur plusieurs plateformes et différentes marques d’appareils.


Mais Samsung ne veut pas se limiter au monde du mobile et ce Samsung Facebook pourrait également intégrer les télévisions, lecteurs Blu-Ray ou encore des appareils photos. Le nom définitif n’est pas connu mais on devrait en savoir plus d’ici la fin de l’année. Difficile de ne pas penser à ChatOn, le service de messagerie instantanée universelle, dont le succès annoncé est encore attendu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire