Samsung S8300 : smartphone tactile slider

Samsung vient d’officialiser S8300 Player Ultra, un smartphone tactile au format Slider avec écran Amoled et appareil photo 8 mégapixels ! C’est le premier mobile au format Slider et avec un écran tactile de la marque coréenne.

Ecran tactile anti-rayures

Son écran tactile utilise une technologie Amoled, cette dernière étant également utilisée sur le Nokia N85. Cet écran, en verre trempé anti-rayures, est de taille 2,8 pouces (7,1 cm) avec une résolution de 400 x 240 pixels (WQVGA) et pouvant afficher jusqu’à 16 millions de couleurs.
 
Il possède un récepteur GPS, Google Maps est préinstallé et il devrait être livré avec le logiciel de navigation Samsung Mobile Navigator édité par Route 66. Il a une mémoire intégrée de 95 Mo ainsi qu’un port mémoire au format MicroSD, une radio FM et RDS, un accéléromètre, une connectivité Bluetooth 2.1 et HDSPA (3G+) à 7,2 Mb/s. L’appareil photo numérique est autofocus, a un flash à LED, un zoom 4x, le géotagging des photos, un mode portrait avec détection des sourires et un mode panorama. Il peut enregistrer des vidéos au format VGA en 30 images par secondes. En lecture de vidéos, il est compatible MPEG4, WMV et DivX. En revanche, pas de Wi-Fi.
 
Sa coque serait en aluminium traitée anti-rayures et anti-traces de doigts et ce S8300 aurait une épaisseur de seulement 1,28 cm. Comme le F480 Player Style et le M880 Pixon, le système d’exploitation du Player Ultra est propriétaire et  fait maison, et c’est la dernière version avec une interface 3D appelée « Touch Wiz ». Dommage qu’il n’utilise pas un système d’exploitation plus « ouvert » comme Symbian s60 ou Windows Mobile.
 
Avec ce Player Ultra, Samsung renforce sa gamme déjà conséquente de téléphones mobiles avec écran tactile. À noter qu’en dehors de la France, ce smartphone s’appelle S8300 Touch Ultra. Il sera commercialisé le mois prochain, pas d’informations à ce jour sur son prix.