[MàJ] Voir à travers les camions : l'idée de Samsung prend forme en Argentine

Mise à jour du 4 février 2016 :
Depuis l'année dernière, Samsung est loin d'avoir abandonné l'idée d'un camion hyper sécurisé : le constructeur s'apprête d'ailleurs à lancer son premier modèle sur les routes d'Argentine. Le Safety Truck est équipé de 4 écrans disposé à l'arrière du véhicule, écrans qui retransmettent ce que capte la caméra positionné à l'avant. Le constructeur sud-coréen s'est associé à la sécurité routière du pays pour mener à bien son expérience, laquelle durera 4 mois. D'autres expérimentations seront ensuite envisagées, pour finalement aboutir sur une production plus industrielle.

Article original du 22 juin 2015 :
Sur la route, il peut parfois s’avérer dangereux de dépasser un camion, notamment à cause de la faible visibilité. Samsung a cependant conçu un prototype à l’aide d’écrans et d’une caméra.

La firme sud-coréenne a travaillé avec une entreprise argentine sur un concept de camion plus sûr sur les routes. En effet, à cause de leur taille importante, les camions empêchent souvent d’avoir une bonne visibilité au moment de doubler ou pour anticiper un freinage.

Samsung a donc conçu un concept de camion, baptisé « Safety Truck » (camion de sécurité). Celui-ci est équipé d’une caméra sans fil à l’avant, capturant tout ce se déroule en face du camion, qu’il s’agisse d’un véhicule le précédant, de véhicules arrivant sur une voie en sens opposé ou d’obstacles. À l’arrière du camion, Samsung a installé quatre écrans affichant la vidéo captée en direct par la caméra.

Retrouvez toute l'actualité sur les automobiles

« Ça permet aux conducteurs d’avoir une meilleure vue au moment de décider de dépasser. Un autre avantage du Safety Truck est qu’il réduit les risques d’accident causés par le freinage ou l’arrivée soudaine d’un animal sur la route », explique Samsung. Le prototype n’est actuellement plus en circulation, mais la firme considère cependant l’expérience argentine comme une réussite. Elle va désormais travailler avec d’autres pays pour savoir si cette technologie peut être étendue au monde entier.

Samsung Safety Truck

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire