Le photophone 10 Mpixels Samsung a un prix

Depuis un bon moment les téléphones mobiles ne font plus que téléphoner, les prétentions photographiques des modèles existants sont modestes mais Samsung continue sa course à la plus haute résolution photo en lançant son SCH-B600.


Tout d’un appareil photo numérique

Le SCH-B600 est "photophone" disposant d’un capteur de 10 Mpixels avec un vrai zoom optique 3x, ajoutez à celà un autofocus, une balance des blancs, un mode rafale et peut via Bluetooth envoyer les photos vers une imprimante.

Une dotation multimédia complète

Ses caractéristiques ne s’arrêtent pas là puisqu’il peut recevoir la télévision numérique (une fonction qui sera certainement absente en France), possède un écran LCD qui capable d’afficher 16 millions de couleurs (comme les écrans LCD) et peut lire les MP3, possède une sortie TV et dispose d’un port pour cartes mémoire micro SD.

Samsung n’évoque même plus les caractéristiques "téléphoniques" de son téléphone tellement il le considère comme un appareil multimédia. Pour l’instant disponible en Corée à un prix équivalent à 720 €, aucune date de disponibilité n’a encore été annoncée pour l’Europe.