Samsung s'empare d'un selfie avec Obama, la Maison Blanche attaque

Une star américaine du Baseball qui se prend en photo avec le président des États-Unis, cela pourrait être un événement tout à fait anodin. Mais lorsque la photo en question est sponsorisée par Samsung, c’est une tout autre affaire pour la Maison Blanche, qui a transmis l’affaire à son service juridique.

C’est à la Maison Blanche même que le selfie controversé a été pris. L’équipe des Red Sox de Boston rendait visite au président, et la star de l’équipe, David Ortiz, s’est donc prise en photo à côté de Barack Obama. La photo a immédiatement été publiée sur Twitter, et ce n’est que lorsque Samsung l’a reprise pour se féliciter que le cliché ait été pris avec un de ses appareils que la Maison Blanche a compris qu’il ne s’agissait que d’une opération marketing. Le souci, c’est que « quand une personne cherche à utiliser l’image du président pour promouvoir un produit, c’est un problème pour la Maison Blanche », a expliqué Daniel Pfeiffer, haut conseiller de la Maison Blanche. « L’affaire est en train de se discuter entre avocats (...), c’est évident que Barack Obama ne savait rien de la connexion avec Samsung ».

Ce n’est cependant pas la première fois que Samsung utilise des célébrités pour promouvoir ses produits. Au début du mois de mars, la cérémonie des Oscars a fait parler d’elle après qu’un selfie réunissant toute une brochette de stars est devenu la photo la plus diffusée sur Twitter. Là encore, la photo faisait partie d’une opération promotionnelle de Samsung, qui avait confié un smartphone à l’animatrice Ellen DeGeneres afin d’obtenir le fameux cliché.

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