[IFA 08] TV HD Samsung : la Série 8 mise aussi sur la finesse

La Serie 8 de SamsungTrois grandes tendances émergent cette année à l’IFA dans le domaine des téléviseurs  : la course au Hertz, le rétroéclairage LED et la finesse des appareils. Si Sony est le champion toute catégorie avec son SX-1 de 9,9 millimètres, Samsung n’est pas en reste avec la Série 8 de 44,4 millimètres d’épaisseur.

Tout est à l’intérieur

Un modèle relativement finBien entendu cette Série 8 ne joue pas du tout dans la même catégorie, mais elle a le mérite de tout contenir à l’intérieur de son boîtier, alimentation et tuner TNT, contrairement à la solution déportée de Sony.

Du coté de la technologie employée, on profite bien entendu d’une résolution Full HD, d’un contraste dynamique de 80 000:1 et d’une dalle 100 Hz. Cette série 8 sera disponible dès le mois de septembre en trois diagonales, 40, 46 et 52 pouces aux prix respectifs de 2499, 3399 et 3699 euros.

Le prototype de téléviseur ultra finÀ noter que Samsung proposait tout de même en démonstration sur sont immense stand, un modèle ultra slim d’environ un centimètre d’épaisseur, contenant par contre toute l’électronique nécessaire à son fonctionnement. Malheureusement, aucune date de commercialisation n’a été annoncée pour ce produit.