Samsung très actif sur les portables

Alors que nous vous annoncions il y a quelques jours l’arrivée sur le marché européen d’un téléphone portable du constructeur coréen (voir l’actualité « D520 : le téléphone ultra-slim de Samsung »), voilà que Samsung enfonce le clou et propose un nouveau modèle dès ce mois-ci.

Même principe, design épuré

Reprenant le même principe que le SGH-D520, le SGH-E900 fonctionne lui aussi sur le mode slide-up à clavier coulissant. Légèrement plus épais que son prédécesseur (16,5 mm contre 15,9), il reste toutefois très fin. Son design tout en simplicité est par contre encore plus réussi que celui de son petit frère.

Avantage à la technique

Le SGH-E900 est également mieux pourvu techniquement puisque son capteur photo passe de 1,3 à 2 mégapixels. Son écran affiche également une belle résolution de 240 x 320 pixels, toujours en 262 000 couleurs. Par contre, la mémoire interne reste la même : 80 Mo, extensibles là aussi grâce à des cartes-mémoire Micro SD. Coté fonctionnalités on retiendra la lecture de MP3, AAC et WMA, l’enregistrement vidéo, une connexion Bluetooth ainsi qu’un port USB.

Tribande et EDGE, ce téléphone portable sera donc disponible dès ce mois-ci dans toute l’Europe pour un prix encore non communiqué par Samsung.