Un téléphone pour exploiter la 3G+ de SFR

Alors que la 3G (le haut débit mobile grâce à la norme UMTS) en est encore à ses balbutiements, l’opérateur SFR lancera en juin son offre de très haut débit (utilisant la technologie HSDPA) baptisée commercialement 3G+.

Samsung en embuscade

Le premier téléphone exploitant cette norme et proposé par SPR devrait être le SGH-Z560 du constructeur coréen. Rien ne lui manque ou presque : appareil photo 2 mégapixels avec autofocus, carte-mémoire 256 Mo, Bluetooth, lecteur multimédia et port PictBridge pour le relier directement à une imprimante photo. Son prix n’a pas encore été dévoilé, mais il devrait être proposé en pack abonnement par SFR.

Des débits surmultipliés

Ce modèle couplé au nouveau réseau HSDPA permettra de faire bondir le débit de 250 Kbit/s à 1,4 Mbit/s. Un tel débit permet aussi bien de télécharger des bandes annonces, des jeux, de la musique, mais aussi d’améliorer la visiophonie. La 3G+ sera disponible dans un premier temps dans les villes de Lyon, Dijon, Nantes, Rennes et Saint Nazaire. La région parisienne sera couverte à partir de juillet. Enfin pour accéder à un tel service, l’abonné devra débourser 5 € en plus de son forfait 3G.