Simband : Samsung prépare sa montre orientée santé

Pour ceux qui n’arrivent toujours pas à faire le choix parmi la flopée de montres connectées commercialisées par Samsung, le constructeur coréen a présenté un nouveau modèle ce mercredi : le Samsung Simband, résolument orienté santé.

En mai dernier, Samsung dévoilait Simband, un nouveau design de bracelet pour montre connectée axé sur la santé et équipé de la plateforme SAMI. Pour la firme coréenne, il s’agit surtout de proposer une nouvelle plateforme principalement orientée vers la santé et le "quantified self", analysant le nombre de pas parcouru, le sommeil, le rythme cardiaque ou la pression sanguine. Cette nouvelle plateforme vient donc en complément des deux autres déjà utilisées par Samsung pour ses précédents modèles de montres connectées : Tizen et Android Wear.

À l’occasion d’une conférence adressée aux développeurs ce mercredi, Samsung a annoncé la disponibilité de sa nouvelle plateforme pour les développeurs. Les premiers modèles de son bracelet Simband sont ainsi proposés aux développeurs dès aujourd’hui, pour ceux qui souhaiteraient créer des applications pour le nouveau système SAMI. Intégrant un très grand nombre de capteurs différents, il est intéressant de voir ce que les développeurs pourraient tirer d’une montre si complète afin d’améliorer la santé des consommateurs. Rien que dans le bracelet de la montre, Samsung a en effet intégré six capteurs différents pour analyser la température de la peau, le rythme cardiaque, le nombre de pas, ou la conductance cutanée.  

Aucune date de lancement officiel de la plateforme pour le grand public n’a encore été annoncée. Il faudra probablement attendre que l’écosystème d’applications se développe afin que les consommateurs puissent y voir un véritable intérêt.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire