Slim mouse, une souris optique de seulement 8mm d'épaisseur

Slim Mouse SamsungSamsung vient de créer une gamme de souris ultra-fines baptisées Slim Mouse et c’est I-Distribution qui se chargera de leur distribution et commercialisation.

La Slim Mouse UM10 est une souris filaire et ne pèse que 29,5 grammes. Elle présente des dimensions ultras réduites : seulement 8 mm d’épaisseur. Elle est déclinée en 4 couleurs, noir laqué, blanc laqué, alu brossé et rose sur alu brossé. Disponible courant novembre, la UM10 offre une résolution de 800 DPI et coûte moins de 30 euros.

Une version sans fil

Slim Mouse DuplusAutre modèle proposé par Samsung et I Distribution : la version sans fil de la UM10 baptisée Wireless Slim Mouse Duplus. Elle se recharge via une batterie intégrée sur une prise USB et offre une résolution de 1000 DPI. La Wireless Slim Mouse Duplus est un poil plus encombrante que sa petite sœur : elle pèse 44 grammes mais n’est épaisse que de 13 mm. Livrée avec un dongle USB Wi-Fi, elle possède une autonomie de 24 h et sera disponible à moins de 50 euros.

Zoom sur la UM10 et la Slim Mouse Duplus
On va aimer On va regretter
Le design original Quid de l’ergonomie ?
Le prix honorable -

Notre avis : ces deux souris présentent l’avantage d’être très fines et très compactes et feront le bonheur des utilisateurs d’ordinateurs portables. Hormis le design, il s’agit de souris optiques relativement classiques. Un achat coup de coeur pour celles et ceux qui seront séduits par leur aspect mini.