SM-R150, le traqueur d’activité en préparation chez Samsung

Depuis leGear Fit, Samsung n’a pas sorti de bracelet connecté digne de ce nom. Il s’est plutôt concentré sur les montres connectées, et à juste titre puisque la Gear S2 est une véritable réussite. Une telle réussite d’ailleurs, que pour son prochain traqueur d’activité, Samsung semble avoir largement repris son design.

Pour l’instant connu sous le nom de SM-R150, l’appareil se montre en plusieurs clichés qui circulent sur la toile. Un écran rond et une lunette rotative pour interagir dans les menus, c’est une recette déjà connue donc. Étonnamment, l’objet ne semble pas condamné à être porté au poignet. Sur l’une des photos, on peut l’apercevoir fixé à un tee-shirt. Un capteur de fréquence cardiaque serait aussi de la partie, tandis qu’il est très probable que Tizen soit de la partie pour faire fonctionner l’ensemble.

En terme de fonctionnalité, ce capteur irait plus loin que la plupart de ses concurrents actuels en étant en mesure de déterminer la masse grasse, ou de suivre avec précisions les répétitions de ses exercices de musculation. Pour le reste, il reprendrait toutes les fonctionnalités de la Gear S2. Le tarif et la disponibilité sont les deux grandes inconnues, mais il est fort probable que l’on en entende parler à nouveau assez rapidement.

>>> Lire : Bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire