Samsung : un smartphone pour faire tourner son ordinateur ?


Samsung a déposé un brevet sur un ordinateur comportant un dock pour smartphone. Situé en bonne place au-dessus du clavier, cet emplacement dédié ne serait pas réservé à la charge de l’appareil mobile. Un smartphone moderne disposant de composants suffisamment puissants, il deviendrait ici le coeur de l’ordinateur, passant automatiquement d’Android à Windows, une fois inséré dans la coque de l’ordinateur.

Le dessin lié au brevet permet de constater l’absence de pavé tactile. Encore une fois, c’est le smartphone, et son écran en l’occurrence qui pallient ce manque dans ce projet.

L’ordinateur hybride a le vent en poupe avec, entre autres, des solutions sous Atom bon marché qui préfigurent une nouvelle vague de netbooks, avec écran tactile cette fois-ci. Le concept d’un ordinateur animé par un smarpthone n’est donc pas saugrenu, d’autant plus qu’on a déjà vu par le passé des expériences similaires. On se souvient ainsi du Padfone d’Asus qui s’insérait alors à l’arrière de l’écran d’une tablette, elle-même dockable sur un clavier.Asus PadfoneAsus Padfone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire