Samsung s'apprêterait à vendre des smartphones reconditionnés

Le Galaxy Note 7 de SamsungLe Galaxy Note 7 de Samsung

D’après les informations de l’agence Reuters, Samsung s’apprêterait à lancer un nouveau programme permettant à ses clients d’acheter des smartphones reconditionnés à un tarif moindre.

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Alors qu’Apple propose déjà depuis plusieurs années d’acheter des produits en version reconditionnée pour un tarif moins élevée, la firme de Cupertino était plutôt seule sur ce marché, en dehors des opérateurs ou des entreprises spécialisées. Cependant, à en croire les informations de Reuters, Samsung pourrait également s’attaquer à son tour à ce marché.

Selon les informations obtenues par l’agence de presse auprès d’une « personne avec une connaissance directe du sujet », le constructeur coréen pourrait lancer prochainement son propre programme de revente de smartphones. « Le premier constructeur de smartphones dans le monde va reconditionner des smartphones hauts de gamme retournés à l’entreprise par des utilisateurs s’étant inscrits au programme de mise à niveau annuelle », explique l’agence Reuters.

>>> Samsung Up2you : la location de Galaxy S7 ou un S7 edge, est-ce vraiment intéressant ?

En effet, Samsung a présenté en mai dernier son programme Up2You permettant, pour une trentaine d’euros par an, de bénéficier des derniers modèles hauts de gamme de la marque et d’en changer tous les ans. Ce programme implique cependant de rendre le smartphone utilisé pendant un an pour obtenir le dernier modèle. Dès lors, les stocks de Samsung risquent de s’accumuler, d’où la décision du constructeur de reconditionner ces anciens modèles pour les revendre à prix plus bas. Compte tenu des faibles innovations d’une année sur l’autre, il peut être particulièrement intéressant d’acheter un smartphone d’une génération précédente en version reconditionnée plutôt que le dernier haut de gamme de la marque à plein tarif.

Samsung n’a pas souhaité commenter les informations de l’agence Reuters. Par ailleurs, on ignore avec quel rabais seront commercialisés ces smartphones, à quelle date ils seront disponibles ou même dans quels pays ils seront vendus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire