Le smartphone Samsung approche

Aperçu lors du dernier salon 3GSM de Barcelone, on avait guetté l’apparition du SGH-i320 pendant le CeBIT 2006, en vain. On craignait alors pour son avenir commercial.

Nous voilà aujourd’hui rassurés puisqu’un site d’information anglo-saxon, The Unwired, confirme avoir eu en main l’appareil. Ce dernier étant encore en développement, Samsung n’a donc pas communiqué de prix ni de date de disponibilité pour l’instant. Il est de plus en cours de certification par la FCC (Federal Communications Commision), organisme ayant en charge l’homologation des appareils communicants aux États-Unis.

On ne connaît pas encore tous les détails techniques du SGH-i320. Pour le moment on sait qu’il fonctionnera sur les réseaux GSM, GPRS et EDGE, qu’il embarquera un module de liaison sans fil de type Bluetooth et qu’il fonctionnera sous Windows Mobile 5. Enfin, son écran orienté en format paysage en fait un des concurrents potentiels de l’également très attendu Motorola Q (voir l’actualité « Le Motorola Q pour avril »). On en saura certainement plus à son sujet dans les semaines à venir.