Samsung : les Smart TV sont piratables

Une faille de sécurité a été découverte dans les téléviseurs connectés de Samsung, les Smart TV. La source affirme que d’autres marques pourraient être affectées.

C’est Luigi Auriemma, consultant en sécurité informatique pour ReVuln, qui révèle l’information. Comme tout système connecté à Internet, les nouveaux téléviseurs de Samsung pourraient donc être sujets au piratage. Après plusieurs tests, Luigi Auriema explique qu’il est parvenu à retrouver l’adresse IP d’une Smart TV sur Internet. De là, il a pu accéder à distance à l’appareil et en prendre le contrôle de la même manière qu’une personne qui se trouverait face au téléviseur.

Ensuite, grâce à des bugs dans les fonctions d’installation des logiciels tels que Skype ou Pandora, il est possible d’y placer des programmes malveillants à l’insu du propriétaire du téléviseur.

Luigi Auriemma déclare à nos confrères d’ArsTechnica que « à ce stade, le pirate à un contrôle complet sur l’appareil ». Il peut alors installer un firmware modifié et prendre le contrôle de la webcam et du micro si la TV en est équipée ou encore sniffer le contenu d’un disque dur branché sur le téléviseur.

Chasseur de bugs reconnu, Luigi Auriemma ajoute que pour le moment il lui a été impossible d’accéder illégalement à une Smart TV branchée derrière un routeur utilisant la traduction d’adresse réseau (NAT).

Cette affaire de téléviseurs piratables met en lumière qu’il n’y a pas que les ordinateurs et smartphones qui peuvent être piratés. Tout appareil relié par un moyen ou par un autre à Internet est susceptible d’être sur la sellette. Néanmoins, il n’y a pas de quoi paniquer non plus. Ce qu’a réalisé Luigi Auriemma est très modeste par rapport aux chevaux de Troie utilisés pour siphonner des comptes bancaires.

Hack Smart TV

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire