Samsung s'inspire de l'Apple Watch pour déposer un brevet


Hier, une demande de brevet déposée par Samsung a été publiée concernant une montre connectée. Toutefois, en jetant un œil à ce fameux dossier, il est possible de se retrouver nez à nez avec des croquis qui font beaucoup penser à l’Apple watch.

La demande de brevet déposée par la marque coréenne porte le nom de « Wearable Device » soit un appareil prêt-à-porter. La demande comporte plusieurs dessins et croquis représentant une sorte de montre connectée. Samsung y décrit et met en avant un système de sangle échangeable. La montre connectée serait conçue de façon à ce que la sangle ou le bracelet puissent s’attacher ou se détacher du cadran.

Lorsque l'on s’attarde sur les croquis dessinés dans le dossier, on a l’étrange surprise de visualiser trait pour trait l’Apple Watch. Les croquis sont décrits comme étant des ébauches qui illustrent les formes, et la structure que pourrait potentiellement prendre le prochain produit. Or, il s’agit bien des croquis de l’Apple Watch qui sont représentés. Il est possible de reconnaître la fameuse montre grâce à sa boucle, la forme de son cadran et le mécanisme présent derrière le cadran.

Mais alors, pourquoi Samsung utiliserait des croquis d’Apple pour sa demande de brevet ? S’agit-il d’une pure tentative de copie ou d'une simple ébauche ? Rappelons que Samsung a déjà été accusé auparavant d’avoir copié la marque américaine sur ses smartphones. Espérons que le groupe coréen ne soit pas en train de récidiver avec les montres connectées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire