La prochaine montre connectée de Samsung s’appellerait Solis

Samsung a frappé un grand coup avec sa montre connectée Gear S2. De sa conception à son ergonomie, c’est presque un sans-faute qui se mesure sans difficulté aux ténors du marché tels que l’Apple Watch. Mais mieux vaut ne pas se reposer sur ses lauriers, surtout dans un secteur aussi compétitif. C’est donc sans trop de surprise que l’on apprend que le géant coréen travaille déjà à son successeur.

Le site SamMobile, toujours bien renseigné en la matière, a donc mis la main sur des informations concernant la prochaine montre connectée de Samsung, à commencer par son nom de code. Il s’agit de « Solis » (la Gear S2 portait le nom de code Orbis) et elle est prévue pour faire fonctionner le système d’exploitation de la firme : Tizen. Pour le site, le choix du nom Solis - qui veut dire soleil en espagnol - serait une indication sur la forme de la montre : circulaire.

Comme pour la Gear S2, il pourrait y avoir plusieurs variantes répondant aux numéros de série : SM-R760, SM-R765, SM-R770 et SM-R765V/S (il s’agirait là d’une variante opérateur). Cela pourrait correspondre à des versions sports ou classiques par exemple. Pour le reste, on ignore encore beaucoup de ce projet, à commencer par la taille de l’écran, les composants ou les fonctionnalités. Tout ce que l’on espère, c’est que le système de lunette rotative sera de retour.

>>> Lire : Comparatif : quelle est la meilleure montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire