[MWC] Le Samsung SGH-U900 Soul dévoilé

Samsung SoulSamsung a dévoilé juste avant l’ouverture du salon 3GSM de Barcelone son dernier téléphone mobile poétiquement baptisé « Soul ». À la vue des caractéristiques de ce téléphone, nous pouvons d’ores et déjà affirmer qu’il se situe dans la catégorie des smartphones hauts de gamme. Design coulissant et fin avec ses 12,9 mm d’épaisseur, sa robe d’acier brossé ajoute en élégance.

Un appareil photo en perte de vitesse ?

Samsung SoulAvec le Samsung G800, le constructeur coréen a marqué des points dans le domaine de la photo mobile. Le SGH-U900 Soul en reprend les bases avec le capteur 5 mégapixels, le stabilisateur ou encore la fonction de détection des visages. Cependant, nous regrettons deux fonctions qui ont été oubliées dans ce nouveau téléphone : un vrai flash, car le Samsung Soul ne dispose que de trois LED, et d’un zoom optique.

Paré pour le multimédia

Samsung SoulLe Samsung SGH-U900 Soul est doté des technologies HSDPA et Bluetooth 2.0. Côté musique, il dispose de la radio FM RDS et d’un lecteur audio compatible avec les fichiers MP3, WMA, e-AAC, wav. Tous ces fichiers peuvent être enregistrés sur une carte mémoire microSD, puisque le terminal est équipé d’un port compatible. Jusque-là, ce nouveau téléphone ne présente pas de nouveauté notable par rapport aux modèles présentés récemment.

Du nouveau dans l’ergonomie

La principale innovation de ce téléphone par rapport à ses prédécesseurs réside dans son ergonomie, grâce à son Touch Pad personnalisable, il est possible de choisir les fonctions que l’on veut mettre en raccourci, le tout sur un petit pavé sensitif situé sous l’écran de 2,2 pouces. Ce système a déjà été présenté, notamment par Motorola avec son Rokr E8. Les claviers personnalisables sont devenus en peu de temps une nouveauté incontournable.

Samsung SoulSamsung Soul

Zoom sur le Samsung Soul
On va aimer On va regretter
Appareil photo 5 mégapixels Pas de flash ni de zoom optique
Le pavé sensitif personnalisable -
Le HSDPA -