Le Samsung Soulb le portable extra fin

Le SoulbLe dernier mobile orienté musique en provenance de Samsung, le Soulb (pour Spirit Of ULtra Bar) fait moins d’un centimètre d’épaisseur, mais est très bien équipé.

Petit et bien équipé

Destiné à concurrencer les Walkmans de Sony Ericsson et la gamme Xpress Music de Nokia, le petit frère du U900 Soul est doté de 1 Go de mémoire et d’un tuner radio FM. Il accepte les fichiers MP3, AAC, et WMA, mais également les fichiers RealAudio. Et si les 1 Go de base de vous suffisent pas, vous pourrez toujours augmenter la capacité de stockage grâce à un emplacement pour carte MicroSD.

Le Soulb

Comme son nom l’indique, le smartphone à une apparence classique « bar », autrement dit sans clapet ou clavier coulissant. Chose intéressante il est beaucoup plus fin que ses concurrents avec une épaisseur annoncée de 9,9 mm, un poil en dessous du centimètre. Alors certes cela se joue de peu pour atteindre le centimètre, mais ceci n’en ai pas moins pratique pour tout ceux qui le glisse dans leur poche déjà bien remplie. Sa petite taille ne l’empêche pas d’avoir un capteur 3 millions de pixel (alors que le U900 en embarquait 5 millions). Compatible 3G+, le téléphone dispose également du Bluetooth.

Disponible en Allemagne pour début juin, il arrivera sur les autres marchés un plus tard. Il sera livré en 5 coloris : gris, noir, rose, violet et argent platinium.