Le dernier SSD de Samsung n'est pas plus grand qu'un timbre-poste

Quelques mois après avoir présenté un SSD de 16 To, Samsung poursuit sur sa lancée avec un SSD de 512 Go. Si la capacité de stockage est loin d’être impressionnant, le constructeur a réussi une jolie performance. En effet, il a rassemblé les différents composants tels que des mémoires flash NAND, la DRAM et un contrôleur photon dans une carte de 20 x 16 mm,  plus petite qu’une mini-SIM.  

Le PM971-NVMe est très rapide

Selon un responsable de la firme coréenne, ce lecteur serait trois fois plus performant qu’un SSD SATA classique. Sa vitesse de lecture atteindrait 1500 Mo/s, on peut ainsi transférer une vidéo Full-HD de 5Go en seulement trois secondes. Lorsque la TurboWrite est activée, le PM971-NVMe écrirait à une vitesse de900 Mo/s. Trois modèles seront disponibles, 512 Go – 256 Go et 128 Go, Samsung  lancera les ventes à partir de ce mois de juin.

Ces derniers temps, les constructeurs d’ordinateurs portables et de smartphone produisent des appareils de plus en plus fins. La firme coréenne espère les séduire avec cette nouvelle génération de lecteur. De plus, le format BGA nécessite que le lecteur soit soudé à la carte mère, une procédure qui est loin de convenir aux particuliers. Néanmoins, on peut toujours espérer que Samsung lancera une nouvelle version plus tard.

>>> Lire aussi : quels sont les meilleurs SSD ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire