Galaxy Surfboard : la planche de surf connectée, par Samsung

Samsung Brésil et John Cabianca ont réalisé une planche de surf originale. Telle une carte SIM, un Galaxy S7 s’insère dans son rail. Le smartphone est relié à un écran LED qui affiche les messages et les conditions météorologiques.

Gabriel Medina, un ambassadeur de choix

Galaxy Surfboard, la planche de surf connectée

Le surf est aussi spectaculaire que dangereux et avant d’affronter les flots déchainés, le surfeur a besoin de bien connaître les conditions météo. Guidé par ce principe, Samsung a créé une planche de surf connecté.

Le sportif peut ainsi lire les encouragements envoyés par ses fans et utiliser les instructions de son entraîneur pour mieux aborder une vague. Par ailleurs, il accèdera aussi à des données importantes comme la vitesse du vent, la hauteur et la fréquence de la houle. La marque coréenne a fait appel au brésilien Gabriel Medina, champion du monde WSL 2014, pour effectuer une démonstration de sa technologie sur les côtes de Sao Polo.

Ces derniers temps, la firme coréenne a transformé des objets quotidiens en objet connecté. Lors du CES 2016, elle a ainsi dévoilé un frigo high-tech. Pour l’instant, Samsung n’a pas encore précisé si elle va commercialiser la Galaxy Surfboard ou non.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire