SyncMaster 931C : Grand écran pour joueurs

Dédié aux jeux

Le Samsung SyncMaster 931C a tout d’un écran destiné aux joueurs confirmés ou exigeants, d’abord un rapport 4:3 car la plupart des jeux ne sont pas optimisés en 16:9, ensuite une grande surface d’affichage pour distinguer les plus petits détails et enfin un temps de réponse le plus bas possible pour éviter les effets de traînée lors des images rapides.

Ce SyncMaster 931C regroupe toutes ces conditions, il s’agit d’un écran LCD de 22" au format 4:3, il affiche en 1280 x 1024, une résolution quand même assez faible vu la taille de la diagonale.

Des performances de haut niveau

Niveau temps de réponse, il n’y a rien à redire puisqu’il atteint la valeur minimale à ce jour : 2 ms, le rendu des couleurs semble également au rendez-vous avec un gamut de 97%.

Le gamut est la capacité qu’à un écran à reproduire les couleurs, un gamut de 97% signifie que cet écran peut reproduire 97% des couleurs du spectre NTSC souvent pris en référence, 97% est une très bonne valeur.

Enfin son taux de contraste est de 700:1 mais son mode dynamique lui permet de s’aventurer jusqu’à 2000:1, la connectique comporte bien la prise DVI et seuls les angles de vision sont assez faibles avec 160°.

Pour finir on notera que cet écran a été retenu comme écran officiel du World Cyber Games de Las Vegas.