La réponse de Samsung à iPad Pro ? Une tablette de 18,4 pouces

A ceux qui trouvent déjà que la nouvelle tablette d’Apple, l’iPad Pro et ses 12,9 pouces sont trop imposants, attendez de voir la Galaxy View (les rumeurs laissent en tout cas entendre qu’il s’agirait de son nom). 18,4 pouces. Dix-huit, virgule, quatre pouces. On a connu des moniteurs d’ordinateur de bureau plus petits.

La définition n’aurait rien de fantastique pour autant, puisqu’il serait question de Full HD. Cela nous amène à une résolution franchement faiblarde de 119,8 pixels par pouce. Heureusement, compte tenu de la taille de la tablette, elle ne devrait pas être utilisée trop près des yeux, de quoi atténuer le manque de précision. En comparaison, l’iPad Pro offre une définition de 2 732 x 2 048 pixels, soit une définition de 265 ppp. Autant dire que la qualité de l’image est, sur le papier, sans commune mesure.

À l’intérieur, un processeur maison, l’Exynos 7580, se chargerait de faire fonctionner Android 5.1, couplé à 2 Go de mémoire vive. Une batterie de 5 700 mAh serait installée dans la structure, une valeur un peu pingre compte tenu de l’espace qui pourrait être disponible, si la taille de l’écran était avérée. L’objet a par ailleurs été repéré récemment sous la référence SM-T670 suite à l’obtention de la certification Bluetooth, nécessaire pour tous les appareils qui embarquent la norme. Si cette information ne confirme en rien la présence d’un afficheur de 18,4 pouces, avouons le totalement démesuré, cela prouve au moins qu’une nouvelle tablette de la marque est bien sur le point de faire sa sortie.

Lire: Tablettes : laquelle acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire