8 mégapixels dans les téléphones Samsung

Samsung G800La course aux mégapixels débute dans les téléphones portables. Samsung vient d’annoncer la mise au point d’un capteur 8 mégapixels pour ses téléphones mobiles.

Ce capteur CMOS 8 mégapixels serait sensiblement de la même taille que les capteurs actuels de 3 mégapixels et pourrait très rapidement intégrer les modèles du constructeur coréen.

La course aux mégapixels

Sur le papier, les téléphones portables pourraient désormais concurrencer les appareils photos numériques compacts. En pratique, nous avons constaté dans notre test du G600 que les belles promesses n’étaient pas toujours suivies de faits.

La précision du capteur, la qualité de l’optique sont des éléments indispensables à tout appareil photo ou photophone qui se respecte. Sans cela, un nombre impressionnant de mégapixels ne suffit pas à garantir une belle qualité de photo.

Notre avis : Les photophones empruntent le même chemin que les compacts il y a deux ans. Le nombre de pixels du capteur pourrait rapidement devenir un argument marketing plus qu’une vraie gageure de la qualité du photophone. En bref, ne vous laissez pas berner par ces arguments et prêtez un œil attentif à la qualité de l’optique.