Samsung lancerait son téléphone pliable dès janvier et en France

Après les batteries pliables hier, Samsung refait parler de lui aujourd’hui avec un nouveau type de produit flexible : un smartphone. Les téléphones pliables sont un sujet récurent depuis de nombreuses années sans qu’aucun terminal finalisé ne soit pour l’instant sorti dans le commerce. D’après le bien renseigné site SamMobile, cette attente pourrait enfin toucher à sa fin.

La firme coréenne aurait dans l’idée de lancer son premier appareil équipé d’un écran pliable, que l’on connait pour le moment sous le nom de Projet Valley. Il pourrait être dévoilé au mois de janvier prochain, une date qui n’a rien d’anodin. En effet, c’est à cette période de l’année que se tient le salon du CES à Las Vegas, où les nouveautés des différents constructeurs sont montrées à la presse.

Le Projet Valley, qui porte la référence SM-G929F, devrait être équipé d’un matériel équivalent au S6 Edge+ sorti durant la fin de l’été. Ce dernier répond à une référence assez proche, à savoir SM-F928. On retrouverait ainsi le processeur maison Exynos 7420 à huit cœurs, couplé à 4 Go de mémoire vive et à une puce graphique Mali-760MP8. Seule une petite liste de pays semble toutefois prévue pour accueillir ce concept novateur, essentiellement en Europe, notamment en France.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire