Samsung : les prochains téléviseurs contrôlables en bougeant les doigts

Si les interfaces de contrôle des consoles de jeu ou des ordinateurs sont de plus en plus diversifiées, les téléviseurs se contentent encore la plupart du temps de la simple télécommande. Pour rendre le contrôle plus simple, Samsung prévoit d’équiper ses téléviseurs en 2014 du contrôle en pointant simplement son doigt vers l’écran.

Kinect, PlayStation Camera ou Leap Motion, autant d’interfaces de contrôle de la navigation intégrés désormais dans les consoles de salon ou sur des claviers. Face à ces innovations, les téléviseurs seuls restent résolument classiques avec l’utilisation de la télécommande pointée vers l’écran. Samsung néanmoins va tenter d’innover dans le domaine en présentant au CES de Las Vegas ses nouveaux téléviseurs, contrôlés grâce aux mouvements du doigt.

Dans un communiqué publié ce lundi, le Coréen dévoile en effet les innovations qui seront présentées à l’occasion du CES de Las Vegas, du 7 au 10 janvier, en matière de téléviseurs. Outre les téléviseurs connectés, qui pourraient être désormais équipés du système Tizen, et le contrôle vocal, les téléviseurs de Samsung incluront les « gestes des doigts ». « Grâce aux gestes des doigts, les utilisateurs pourront changer la chaîne de télévision, modifier le volume, trouver et sélectionner ce qu’ils voudront regarder simplement en utilisant leurs doigts. Ils pourront également retourner à l’écran précédent et arrêter la vidéo en bougeant leur doigt dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, une façon plus intuitive de contrôler son téléviseur », explique le communiqué de Samsung.

Vous pourrez retrouver toutes nos informations sur le CES sur la page dédiée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire