Les premiers smartphones Tizen dévoilés en février 2014 ?

Crédit photo : engadgetCrédit photo : engadgetSi  les premiers appareils équipés du système d’exploitation Tizen conçu par Samsung se font toujours attendre, une première gamme de produits pourrait être dévoilée durant le Mobile World Congress à Barcelone, en février prochain.

Depuis près de deux ans, les annonces se multiplient autour de Tizen. En septembre, Boo-Keun Yoon, co-PDG de Samsung avait dévoilé que l’OS équiperait, en plus de smartphones et de tablettes, les prochains téléviseurs connectés de la firme coréenne.  Fin octobre, c’était une première tablette destinée aux développeurs qui était dévoilée par la firme japonaise Systena. Seul hic, depuis son annonce en janvier 2012, aucun produit équipé de Tizen n’a encore été commercialisé auprès du grand public. Une situation qui pourrait enfin changer en février prochain.

Tizen a en effet envoyé des invitations à la presse pour proposer aux journalistes de découvrir les premiers appareils équipés de Tizen OS durant le Mobile World Congress. D’après l’invitation, il s’agira d’une présentation des « tout derniers appareils Tizen ». L’un de ses appareils pourrait être un smartphone conçu par Samsung, à l’origine du système Tizen avec Intel, qui pourrait voir dans ce nouvel OS une occasion de s’émanciper d’Android de Google et de remplacer le système Bada.

Retrouver toutes les actualités sur les smartphones et les tablettes

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire