L'OS Tizen sur les TV connectés de Samsung

Le téléviseur mural de Samsung présenté à l'IFA 20113Le téléviseur mural de Samsung présenté à l'IFA 20113Qui se souvient de Tizen, le projet de système d’exploitation mobile lancé conjointement par Samsung et Intel sur les bases de Meego ? Loin d’être abandonné par le constructeur coréen, l’OS serait également prévu pour équiper les téléviseurs de la marque.

En effet, interrogé par le journal allemand Die Welt, Boo-Keun Yoon, co-PDG de Samsung, a en effet confirmé que Tizen ne serait pas seulement destiné aux smartphones de la firme, mais également à ses téléviseurs ou à des appareils électroménagers. « Nous sommes leader sur le marché de la télévision, et cela avec nos propres logiciels, nos propres innovations. Nous menons actuellement des recherches sur un nouveau système d’exploitation appelé Tizen pour tous nos équipements », a-t-il déclaré.

Pour rappel, Tizen est un système d’exploitation sous licence libre qui devrait équiper les smartphones moyens de gamme de la firme. Boo-Keun Yoon a annoncé l’arrivée de l’OS sur les téléviseurs « peut-être » dès 2014. En concevant son propre OS destiné à la fois aux smartphones et aux téléviseurs, le Coréen cherche à s’émanciper de Google qui, avec Android et ses Google TV, a réalisé le même pari et duquel dépend fortement la croissance de Samsung dans le secteur de la mobilité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire