Samsung reste numéro 1 des constructeurs TV

Samsung LE-40M86BD

Selon une étude publiée par le cabinet ISuppli, Samsung reste le numéro un mondial des fabricants de téléviseurs au deuxième trimestre 2007. Avec une part de marché de 12,4% le groupe sud-coréen devance LG Electronics et Philips qui atteignent respectivement 11,4 et 7,1% des ventes.

Une performance due en partie à de « solides ventes » sur le marché des TV LCD et Plasma . Secteur sur lequel Samsung devançait très légèrement Sony lors des derniers chiffres publiés (17,4 et 17,1% des ventes).

A noter que les tubes cathodiques représentent encore 56% des ventes chez les constructeurs cette année dans le monde. Cette part diminue petit à petit et devrait chuter à 38% d’ici 2009. En France, il devrait se vendre en 2007 et pour la première fois plus d’écrans plats que de cathodiques. Rappelons qu’en 2006, il s’était vendu autant de TV cathodiques que d’écrans plats dans l’hexagone.

L’analyse : Souvent plebiscité aux EISA Awards, le constructeur sud-coréen s’est taillé une solide réputation sur le marché des écrans plats. Confirmant sa bonne santé et son ambition, Samsung s’apprête à se relancer sur le marché des téléviseurs LCD de 70 pouces avant la fin de l’année.