Samsung lance 3 gammes de TV HD LED

C’est ce matin que le constructeur coréen présentait sa quatrième génération de téléviseurs LED. Parmi les trois gammes présentées, la série 8000 est certainement la plus ambitieuse.

Widgets Yahoo et 200 Hz

Disponible en 40 et 46 pouces (102 et 117 cm), les UE-40B8000 et UE-46B8000 proposent bien entendu une résolution Full HD, un tuner TNT HD, un mode cinéma 24p et 4 prises HDMI. Il inclut également le système Medi@ TV qui permet d’afficher des widgets (comme ceux de Vista ou Mac OS X) directement sur le téléviseur à condition qu’il soit relié au Net. On peut ainsi consulter des recettes de cuisine, la météo ou des informations grâce à ce système. Mais le surf sur Internet ou le visionnage de vidéos YouTube est également possible.

La prise USB située sur la tranche invite également à regarder ses photos incluses dans une clé USB ou même directement ses vidéos. Les 4 entrées HDMI sont bien entendu en version 1.3. Enfin, le mode 200 Hz, équivalent à celui de Sony lancé sur sa série Z4500, crée 4 fois plus d'images par seconde pour donner une impression de fluidité à l’image. Enfin, les téléviseurs sont compatibles DLNA pour créer chez soi un réseau entre appareils et HDMI CEC pour contrôler plusieurs périphériques avec une seule télécommande. Disponibles en mai prochain, ces modèles 40 et 46 pouces seront commercialisés aux prix respectifs de 1999 et 2499 euros.