[CES 2016] Le premier lecteur Blu-ray 4K en précommande est signé Samsung

La platine Blu-ray 4K de SamsungLa platine Blu-ray 4K de Samsung

Lors du salon de l’IFA 2015, plusieurs marques - Samsung et Panasonic - avaient montré plus ou moins discrètement des prototypes de lecteurs Blu-ray 4K. Cette édition 2016 du CES est l’occasion pour eux d’officialiser ces produits et leurs lancements. Si Panasonic a promis que sa platine serait commercialisée dans le courant de l’année, Samsung a visiblement la volonté de prendre l’avantage. Ainsi, la firme a annoncé à l’occasion de sa conférence de presse que son lecteur est disponible précommande, et ce, dès aujourd’hui.

Ceux qui trépignent d’impatience à l’idée de pouvoir glisser une galette 4K dans la platine qui répond au nom de UBD-K8500 pourront donc dépenser leurs deniers sans plus attendre. Depuis le site du constructeur, le lecteur 4K - Ultra HD est proposé à 399,99 dollars, mais le prix dans le commerce est fixé à 499,99 euros. Une belle économie qui s’accompagne au passage des frais de port offerts.

Les livraisons devraient débuter au mois de mars néanmoins. Cela laisse le temps aux différents studios qui ont promis de commercialiser des Blu-ray 4K de tenir leurs engagements. On pense notamment à 20th Century Fox, dont on attend « au moins » 30 films cette année, dont le très réussi « Seul sur Mars ».

>>> Retrouver toute l'actualité du CES 2016

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire