[Bon Plan] Samsung UE48H6200 : un TV de 48 pouces à 470 €

Les soldes d’été sont lancées. L’occasion pour nous de vous faire profiter des meilleures affaires du Net. Ici, c’est un téléviseur qui est tombé dans nos bonnes grâces. Rueducommerce propose une réduction de 22 % sur le UE48H6200, un modèle qui apparaît dans notre sélection. Il passe ainsi de 599,99 euros à 469,99 euros.

Le jeu en vaut la chandelle pour peu qu’il ne soit pas principalement destiné à une utilisation vidéoludique. En effet, son retard à l’affichage est trop important pour une parfaite maîtrise de l’action. Comptez une latence de 100 ms, comme l’indique LesNumériques dans leur test, de quoi être désavantagé dans un FPS en ligne, par exemple. En activant le mode jeu, elle tombe à 42 ms, mais ce n’est toujours pas suffisant. Pour continuer dans la liste des défauts, il est bon de noter qu’à cause de son rétroéclairage Direct Led, la série H6200 est sujette aux problèmes de clouding, soit quelques halos blanchâtres qui peuvent apparaître lors des scènes sombres. Pas de solution miracle pour l’éviter. Le clouding peut toucher un modèle et pas l’autre.

Mis à part ces quelques points d’ombre, on ne reprochera pas grand-chose à cet UE48H6200. Sa colorimétrie est bonne et son contraste, bien que perfectible, est tout à fait honnête. En outre, il propose une interface et un système multimédia aboutis et récents, le téléviseur étant sorti fin 2014.

Téléviseur : Ultra HD, Led, Oled ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire