Samsung : son smartphone pliable début 2017 ?

Mise à jour : Après plusieurs brevets, Samsung s’apprêterait finalement à sortir son premier smartphone à écran pliable. Connu jusqu’alors sous le nom de code Valley, il serait lancé dès 2017, si l’on en croit les informations du site sud-coréen ET News.

Trois ans après avoir présenté ses premiers prototypes d’écrans Amoled flexibles, Samsung Display serait en mesure de passer à l’utilisation de son produit dans des appareils commerciaux. En ce sens, Lee Chang-Hoon, directeur de Samsung Display, annonçait en janvier dernier que « nous sommes en train de planifier une production de masse et de discuter de la sortie de ce produit avec nos partenaires. »

Le premier smarpthone pliable devrait entrer en phase de production dès le second semestre 2016 pour une sortie fixée début 2017. Affichant une diagonale basique de 5 pouces, il l’étendrait à 7 pouces une fois déployé.

Article originel du 4 avril 2016

Samsung pourrait présenter un smartphone dont l’écran peut être déroulé, avant la fin de l’année ou au plus tard lors du prochain CES. Connu jusqu’alors sous le nom de code Project Valley, cet appareil serait susceptible d’être commercialisé dès le second semestre 2017.

Déjà très présent sur le secteur des smartphones à écrans incurvés avec ses Galaxy Edge, Samsung fait aussi parti des pionniers en matière d’écrans pliables/déroulables. En 2005, le constructeur sud-coréen présentait déjà un écran couleur flexible de 18 cm de diagonale.

>>> Lire : Samsung Project Valley : le smartphone pliable c'est pour bientôt

Aujourd’hui, l’heure n’est plus aux concepts, mais aux prototypes de produits commerciaux. Haut de gamme, le Project Valley s’appuierait sur les caractéristiques techniques du Galaxy S7. Il possèderait donc un écran capable de se plier sur lui-même à la manière d’un livre. L’utilisateur passerait ainsi d’un affichage Oled souple de 5 pouces à un 7 pouces en un tour de main.

D’après le brevet déposé par Samsung le 11 mars dernier, ce smartphone serait équipé d’une charnière spéciale permettant de le fermer sans pour autant écraser la pliure de la dalle, respectant ainsi son arrondi maximal.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire