WAM6500 : Samsung dévoile sa nouvelle enceinte Bluetooth design

L'enceinte WAM 6500, à gauche, et la WAM7500, à droiteL'enceinte WAM 6500, à gauche, et la WAM7500, à droiteA quelques jours de l’ouverture du CES, le salon de l’électronique grand public qui débutera dimanche à Las Vegas, Samsung a déjà commencé à dévoiler certains produits. Le constructeur coréen a en effet présenté ce lundi de nouvelles enceintes Bluetooth : les WAM7500 et WAM6500.

Après avoir présenté sa Level Box en juillet dernier, Samsung se lance encore plus dans la bataille des enceintes Bluetooth avec deux nouveaux produits, davantage orientés design et Hi-Fi. La Level Box, lancée cet été, était en effet plutôt destiné aux audiophiles nomades, plutôt urbain, avec un format proche de la Jambox de Jawbone. Les nouvelles enceintes du constructeur, plus design, visent en revanche un marché plus audiophile.

Retrouvez notre comparatif des enceintes Bluetooth nomades

La WAM6500 se veut ainsi une enceinte portative, dotée d’une poignée et d’une batterie. De son côté, la WAM7500 est une enceinte fixe. En dehors de leur design et de leur usage, les deux enceintes partagent cependant les mêmes caractéristiques, à commencer par un son diffusé à 360 degrés autour de l’appareil. S’il s’agit des premières enceintes Samsung de ce type, d’autres constructeurs proposent cependant des produits de conception similaire, à commencer par l’UE Boom de Logitech ou l’enceinte Relit LSX-70 de Yamaha.

Samsung n’a cependant pas communiqué sur les différents codecs intégrés à ces enceintes. On ignore donc encore si elles seront compatibles aptX ou AAC. On devrait en savoir plus durant le CES de Las Vegas, à partir de ce dimanche.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire