[IFA] Appareils photo et smart TV, Samsung mise sur l'image

Samsung veut reprendre du terrain sur l’image. : un partenariat exclusif avec YouTube 3D pour ses téléviseurs connectés et deux nouveaux appareils photos ont été présentés à l'IFA.

Le Coréen se targue désormais de disposer de 900 applications sur son Samsung Apps Store et y revendique 10 nouvelles applications par jour. Il en profitait pour annoncer ce matin un partenariat exclusif avec YouTube 3D pour accéder à son contenu directement depuis son téléviseur ; comme le 60D8000 borderless montré lors de la conférence de presse. Tout comme Panasonic la veille, Samsung mise donc énormément sur les usages d’applications sur ses téléviseurs, déclinant ainsi le modèle initié par Apple sur les mobiles. 

Des appareils photo séduisants

Les appareils photo restent quant à eux plus concentrés sur l’image, comme en témoigne le MultiView MV800 avec son écran 3 pouces entièrement mobile. Il permet ainsi des angles de vue originaux, comme pouvait déjà le proposer les modèles de la série NEX de Sony. Il propose un capteur de 16,1 mégapixels et un zoom 5x grand angle (26-130 mm). Il ne mesure que 18,3 mm d’épaisseur et propose bien entendu un mode vidéo 1080p.

Le NX200, compact à objectif interchangeable, prend désormais le relais du perfectible NX100. Il embarque un capteur de 20,3 mégapixels de type APS-C CMOS et un auto-focus présenté comme ultra rapide (100 ms). La vidéo HD est également de la partie, tout comme un mode panorama pour saisir au mieux les paysages.