Un nouveau baladeur Samsung YP-U3

samsung yp-u3 samsung yp-u3 light

Après la série des YP-U1 et YP-U2, Samsung annonce la sortie officielle de son YP-U3 sur le territoire nippon. Le constructeur coréen lance son offensive contre les iPod shuffle et autres Creative Stone.

Les capacités techniques de ce baladeur n’ont rien à envier à ses concurrents. Il adopte le format d’une clé USB et dispose d’une mémoire flash intégrée de 1, 2 ou 4 Go selon les modèles, d’un écran OLED 1 pouce, d’un tuner FM RDS et facilite ainsi la recherche de vos stations préférés quelque soit le lieu. La compatibilité MP3, WMA (DRM), OGG et ASF sont aussi de mises. Il offre une autonomie de 15 h (important sur les longs trajets) et mesure 25,4 x 80 x 11mm pour 22,8 g...

Il est aussi équipé d’un clip pour l’accrocher où bon vous semble et son capuchon se fait lumineux pour faciliter la navigation dans les coins sombres. Le lecteur se décline en cinq coloris : blanc, noir, vert, bleu et rose. Son prix annoncé est de 85 euros pour la version 4 Go et ce modèle arrivera très prochainement en Europe pendant la saison estivale.

Zoom sur le baladeur Samsung YP-U3
On aime On regrette
Sa mémoire flash de 4 Go Ne lis pas les livres audio
Son tuner FM RDS -
Son prix très abordable -
Son autonomie de 15 h -

L’analyse : Samsung nous offre un nouveau baladeur, certes pas très original, mais un produit net et sans frivolités. Ses capacités sont plutôt honnêtes et vont satisfaire les novices comme les plus exigeants. Apple et Creative n’ont pas tellement à craindre, mais son prix de 85 euros pour le modèle 4 Go devrait faire des émules.

samsung yp-u3 clip