Samsung YP-P2 : un baladeur comme l’iPhone… ou presque

Samsung YP-P2Le constructeur coréen a présenté son nouveau baladeur multimédia, le Samsung YP-P2. Doté d’un design vraiment agréable et d’une coque « glossy », le constructeur a misé sur la finesse et l’esthétique, mais pas seulement. En effet, l’appareil propose un écran tactile de 3 pouces, utilisé pour la navigation dans les menus. Aucun bouton de navigation n’est apparent en surface. L’ergonomie de ce menu n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui de l’iPhone : passer une chanson par un frôlement de doigt sur l’écran par exemple.

Samsung YP-P2Le Samsung YP-P2 est capable de lire du son aux formats MP3 et WMA, des vidéos en MPEG4 et WMV et des fichiers texte. Il dispose également d’une radio FM, d’un éditeur de texte, de fonctions d’organisation (agenda, horloge, alarme), d’un équaliseur et de la technologie Bluetooth. Avec une autonomie annoncée de 30 heures en audio contre 5 heures en vidéo, il sera disponible en septembre aux États-Unis en 2, 4 ou 8 Go.

Zoom sur le Samsung YP-P2
Vous allez aimer On va regretter
Sa finesse L’absence de compatibilité avec les WMA DRM
Son design Son autonomie en vidéo
L’ergonomie du menu -
Le Bluetooth -

L’analyse : L’Apple iPhone est copié de toute part ! Après les nombreux téléphones dits « iPhone Like », c’est au tour des baladeurs de s’y coller. Samsung est le premier d’une liste qui sera certainement très longue. En effet, les constructeurs ont saisi que l’engouement du grand public pour le téléphone à la pomme venait en partie de son ergonomie hors du commun… Heureusement pour Samsung, son YP-P2 semble être un produit de très bonne facture. Il n’en sera pas de même pour tous les constructeurs qui se mesureront au géant Apple.

Samsung YP-P2