Mark Zuckerberg au MWC : la photo polémique se fait détourner

S'il y a une image que l'on retiendra du MWC 2016 qui se déroule actuellement à Barcelone, c'est bien celle de Mark Zuckerberg à la conférence Samsung. On peut y voir en effet le créateur de Facebook en train marcher à côté d'un parterre de spectateurs qui ne le voient pas, le regard fixé dans leur casque de réalité virtuelle Gear VR. Il n'en fallait pas plus pour les internautes s'emparent de ce cliché et le détournent allégrement.

La photo en question a créé la polémique : serions-nous tous en train de devenir des "zombies" des objets connectés ? Le monde tel qu'il était envisagé dans Matrix serait-il en train de passe d'être une réalité ? C'est ce que l'on peut se demander en découvrant ce cliché, sur lequel on peut apercevoir Mark Zuckerberg s'avançant au beau milieu d'une foule de spectateurs. L'homme était venu annoncer un partenariat entre Samsung et Facebook. Mais L'assemblée ne prête pas la moindre attention au créateur de Facebook, préférant suivre la conférence dans le Gear VR.

Le Net s'est rapidement emparé de cette photo pour en créer de multiples parodies. En voici donc un petit florilège. Commençons tout d'abord par Pierre-Yves Stucki, qui établit un parallèle avec le film The Wall de Pink Floyd :

Marcel (de Marcel Angecy) imagine quant à lui Mark Zuckerberg se baladant en slip lors de la présentation au MWC :

Nos confrères de Frandroid ont transposé la photo dans l'univers de Matrix :

Mais le plus étonnant reste cette comparaison entre la photo de Mark Zuckerberg et une publicité d'Apple de 1984 :

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire