Des sandales sculptées dans les composants

Il y a de cela quelques mois, nous vous faisions découvrir une paire de sneakers fabriqué entièrement avec des pièces d’ordinateurs, une réplique quasi-parfaite d’un modèle de Nike Air Max. Aujourd’hui, c'est au tour des Data Sandals une autre création dans le même style, de faire leur entrée.

Comme le nom le sous-entend, il s’agit d’une paire de sandales mais exclusivement fabriquées avec des composants de matériels informatiques usagés. Cartes mères, circuits imprimés et connectique ont été utilisés pour réaliser cette paire de sandales tropéziennes. On doit cette création au studio PCB, basé dans le New Jersey, qui n'en est pas à son coup d'essai. En effet, le studio a déjà produit de nombreuses œuvres à partir de récupération de composants informatiques. 

Les Data Sandals ne risquent pas de faire sensation sur les plages puisqu’elles n’ont pas été conçues pour être portées. Il s’agit d’un objet de collection et de décoration qui vous coûtera quand même 350 dollars (environ 240 euros).